La chirugie ORL et dentaire au laser à diode

Depuis que les lasers ont été introduits aux traitements ORL et dentaires, la supériorité du laser change le jeu dans le domaine de la chirurgie moderne.
Les praticiens qui l’utilisent exécutent plus d’actes en moins de temps, avec de meilleurs résultats.
Les patients profitent d’un traitement plus rapide, d’une guérison plus courte, d’un inconfort globalement meilleur, d’un traitement quasi indolore, comparativement avec des méthodes traditionnelles et des dispositifs chirurgicaux comme les bistouris électriques, la radio-fréquence, la lame chirurgicale, etc…
Les lasers à Diode sont devenus l’alternative dans la chirurgie des tissus mous. On se passe souvent d’anesthésique local, il réduit l’effet à une très petite zone de nécrose. C’est facile, c’est précis, plus doux, moins traumatisant, en particulier sur les
patients craintifs. L’absence de saignements est due à la capacité du rayonnement de provoquer une hémostase immédiate spécifique au laser, ce qui le rend particulièrement efficace et sûr aussi bien au cabinet qu’au bloc opératoire.
L’utilisation de la fibre optique autorise des sites de traitement difficiles d’accès et sont utilisables par les canaux opératoires des endoscopes rigides et souples.

Publicités
Cet article, publié dans chirurgie, dentaire, Health and wellness, laser, laup, orl, otologie, ronflement, Santé & bien-être, Santé et bien-être, thérapie laser, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s