thérapie laser IR à diode HP en traumatologie aigüe

Grâce aux nouvelles possibilités de miniaturisation extrème une nouvelle sorte de laser thérapeutique trouve son utilisation dans les domaines de la pathologie aigüe.
L’aventure du laser en physiothérapie est née dans le début des années 85 – 90, et avait bien mal débuté par l’apparition massive de petits lasers à diodes portables (s’apparentant quelques fois à des stylos) de quelques milliwatts d’ailleurs eux aussi massivement utilisés dans les lecteurs de cd, ordinateurs, etc…
La déception étant grande car la théorie de la biostimulation devenait prometteuse sur bons nombres de pathologies réclacitrantes, mais le manque de puissance et donc la quasi inexistance de stimulation a rangé très vite ces appareils dans les placards.
Parrallèlement l’accès aux lasers de puissance dont l’usage est strictement réservé aux médecins confirmait bien l’existance d’effets extrèments performants sur les pathologies chroniques et aigües.
 
La thérapie de haute puissance est désormais disponible pour le kinésithérapeute.
 
 

 

 
Compact et portable, fiable et puissant, toutes ces qualités ont été réunies dans le K-Laser Pro.
Son domaine d’application couvre un éventail important de pathologies en Médecine du sport et physiothérapie.
Une forte pénétration maîtrisée par une simplicité d’utilisation sur écran vidéo couleur tactile.
Une pièce à main munie d’un zoom réglable de 0.5 à 5 cm2, légère et maniable avec bouton start/stop intégré.
 
 
 
Protocoles pré-installés. Programmation des protocoles personnels. réglages des paramètres.
D’une puissance max de 10 Watts en mode continu, il procure un effet thermique suffisant pour produire une vasodilation locale.
L’utilisation du mode pulsé permet d’atteindre une profondeur suffisante pour provoquer l’effet bio stimulant et photo mécanique.
 
Portable il trouve sa place au cabinet et en déplacement.
 
 
 
Classe IIIb, il est utilisable par les médecins et les kinésithérapeutes.
 
cliquez sur le lien pour reçevoir la documentation complète
Publicités
Cet article, publié dans Health and wellness, laser, Santé & bien-être, Santé et bien-être, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.